Article 11 : Disponibilité des produits

La commande sera exécutée dans un délai de 2 à 5 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 7 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit, soit un geste commercial. 

 

Article 12 : Modalités de livraison

Nous livrons nos commandes sur le territoire Français et à l'international par le biais de LAPOSTE, Chronopost, Mondial Relay.

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi et sont annoncés lors de la validation de votre commande.

Les délais de livraison mentionnés lors de la validation de votre commande indiquent le temps d'acheminement moyen constaté par le transporteur choisi. Il sont également soumis à un délai de transmission et de préparation de votre commande de 1 à 5 jours.

Les délais indiqués sont valables a destination de France Métropolitaine. 

Les commandes non volumineuses, et dont le prix total est inférieur a 35 € (euros) pourront faire l'objet d'une expédition au tarif lettre (sans suivi).

Les frais éventuels de douanes ne pourront donner lieu a aucun remboursement pour les clients souhaitant une livraison hors France. 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société MowBooZoCréations, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Lettre Max Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Les prestataires choisis sont sélectionnés pour leur fiabilité. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors le transporteur pour débuter une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. 

Si le transporteur confirme avoir effectuée la livraison, le suivi faisant foi, aucun remboursement ou renvoi de la commande ne pourra être effectué. 

Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par email ou par simple courrier à : 

 

MowBooZoCréations

47 rue Achille Zavatta

87100 LIMOGES

FRANCE

 

Article 14 : Erreurs de livraison

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société MowBooZoCréations le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société MowBooZoCréations pourra être faite : en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.

14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société MowBooZoCréations de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

14-d : a réception de la réclamation, la société MowBooZoCréations attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

14-e : En cas d'erreur de livraison, tout produit devra être retourné à la société MowBooZoCréations dans son ensemble et dans son emballage d'origine, à l'adresse suivante :

 

MowBooZoCréations

47 rue Achille Zavatta

87100 LIMOGES

FRANCE

 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société MowBooZoCréations.

14-f : En cas d'erreur de colissage par la société MowBooZoCréations ou de retour pour article defectueux ou endommagé à sa livraison, la société MowBooZoCréations prendra en charge les frais postaux de retour à hauteur du tarif lettre suivie en vigueur ou Colissimo selon la taille et le poids du ou des articles retournés. Le mode de retour préconisé et pris en charge financièrement sera préalablement indiqué au client lors de sa demande de retour. En cas de choix délibéré par le client d'un autre mode de livraison retour entrainant une surcharge tarifaire, la différence restera aux frais du client. 

14-g : La société MowBooZoCréations fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 7 jours à compter de la récéption du retour. Ce délai reste indicatif car dépendant du délai de traitement par les banques respectives de la société MowBooZoCréations et du client remboursé. Tous frais remboursés au delà du montant initial de la commande se fera par la forme d'un avoir valable sur la boutique pour un délai d'un an.